Samhain : Honorer les Ancêtres
Texte sur les bulles d’eau en-dessous des liens
Post du 15/09/17 sur Facebook :
Vous faîtes peut-être parti des personnes désespérées de n’avoir jamais la visite des esprits car leur verre d’eau posé sur l’autel à destination des ancêtres ou saints a une eau toujours belle et lisse sans la moindre bulles ? Ne vous inquiétez pas ! En fait c’est un phénomène tout à fait normal, scientifiquement prouvable.
Les esprits viennent quand même vous voir, même si votre eau n’est pas pleine de bulles arrivées là comme par enchantement !
En fait, lorsque vous tirez votre eau du robinet, elle est plus froide que la température ambiante. En se réchauffant, elle va libérer tout simplement les gaz qu’elle contenait dans l’arrivée d’eau, et ces gaz vont se loger sur les aspérités microscopiques du verre. Avec la chaleur, le gaz n’est plus soluble, il s’échappe ! Si on chauffe à plus de 100°c, là on passe aux bulles de vapeurs, c’est bien pour cuire les pâtes 😉 et donc là, l’eau se transforme en gaz.
Chez moi il fait assez froid, j’ai des températures parfois à 17°c, l’eau du robinet ne perd pas son gaz, mais les jours plus chaud, pouf magie, pleins de bulles ! Et si j’utilise l’eau de bouteille stocké dans la même pièce : zéro bulles !
Et pourquoi vous n’avez jamais de bulles ? Justement parce que votre eau était déjà à température ambiante quand vous l’avez versé dans le verre ET venait d’une bouteille d’eau minérale ou de source, qui ne contient pas de gaz. Si l’eau du robinet était en carafe et à température ambiante, vous aurez quelques bullettes mais rien de transcendant.
Alors, si vous mettez de l’eau de source qui était en bouteille à température ambiante dans un verre bien propre, et que vous avez quand même des bulles, alors là c’est vraiment un signe particulier : ça défit la science et c’est pas mal, non ? 😉
Mais si vous n’avez pas de bulles, ne vous inquiétez pas, d’accord ? Vous n’avez qu’à allumer une bougie et regarder la flamme : une flamme bien haute (en prenant en compte que la mèche est de 5 mm sinon c’est de la triche) est signe qu’on est là, qu’on vous écoute. Et, entre nous, nous sommes constamment entouré, jamais jamais seuls, toujours en lien avec d’autres plans. Bulles ou pas : vous recevez des visites, donc ne doutez pas !
Accessoirement, je vous met ici le lien vers la chronique que j’avais écrite sur l’album dont je vous parle dans la vidéo : https://www.lucydayrone.com/infestus-ex-ist-2011/